Rayan Nezzar : "Cédric Villani sera le premier maire écologiste de Paris"

S’il est élu, "Cédric Villani fera rayonner notre capitale", a promis Rayan Nezzar, porte-parole du candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani.

Cédric Villani a annoncé sa candidature à la mairie de Paris le 4 septembre 2019.

Rayan Nezzar était l’invité de Patrick Roger le 5 septembre 2019 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"Cédric Villani fera rayonner notre capitale"

Interrogé sur son choix de s’engager aux côtés de Cédric Villani et non pas Benjamin Griveaux, lui aussi candidat LREM à la mairie de Paris, Rayan Nezzar a répondu : "parce que ce sera le prochain maire de Paris".

"Ce sera un formidable maire. Ce sera le premier maire écologiste de Paris. Il fera en sorte que Paris ne soit plus la ville sale qu’elle est aujourd’hui, une ville où il est de plus en plus difficile de se loger, de se déplacer, de respirer. Et puis vous connaissez son parcours. Cédric Villani fera rayonner notre capitale comme il a fait rayonner les sciences et la France", a déclaré Rayan Nezzar.

"La clé du scrutin à Paris est de rassembler toutes les bonnes volontés"

À la question de savoir si proposer deux candidats LREM à la mairie de Paris n’offrirait pas un boulevard à Anne Hidalgo, Rayan Nezzar a répondu : "une campagne, c’est long. Elle se gagnera sur la dynamique. La conviction, c’est que le prochain maire ou la prochaine maire de Paris sera celui ou celle qui saura rassembler toutes les bonnes volontés. Je crois que Cédric Villani est celui qui est le plus en capacité de parler à tout le monde. Aujourd’hui, c’est la clé du scrutin à Paris. C’est pour cette raison que je crois qu’il sera élu".

"On fait de la politique pour casser les codes. C’est pour cela qu’on s’est engagé à La République En Marche. Cédric Villani a son parcours, sa personnalité. Hier [au moment de l’annonce de sa candidature, NDLR], il y avait un bouillonnement, il y avait une puissance, et c’est ça qu’on aime aussi. On était dans un café populaire du 14e arrondissement, et écouter parler Cédric Villani a redonné cet enthousiasme, cette ferveur à des gens qui se désintéressent de la politique".

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !