Samuel Le Bihan : "j’ai la chance d’avoir du succès en télé, c’est déjà pas mal"

La série "Alex Hugo" revient sur France 2 ce mercredi 4 septembre 2019 à 21 heures, pour une saison 5 composée de quatre épisodes.

Samuel Le Bihan était l'invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Dans cette série tournée dans les Hautes-Alpes, Samuel Le Bihan incarnera à nouveau le flic de montagne Alex Hugo.

 

"Il a fallu que j’apprivoise la montagne"

"En France, on peut flirter avec le western, le polar, mais différemment. Les scénaristes et réalisateurs ont réussi à transformer ça. Pendant 1h30, on se rend compte qu’en France on a des zones, des endroits qui sont à découvrir, et qui nous surprennent. Je viens de la mer, j’ai l’habitude de voir l’infini, avec la ligne d’horizon. Il a fallu que j’apprivoise la montagne, je suis allé faire de la randonnée pour créer un rapport affectif avec ce milieu, avoir des émotions, fabriquer des souvenirs. C’est là qu’on se rend compte que c’est un endroit magique", a déclaré Samuel Le Bihan.

Pour le reste de sa vie professionnelle, Samuel Le Bihan a dit ne pas avoir de projets cinéma mais uniquement des projets télé. "J’ai la chance d’avoir du succès en télé, c’est déjà pas mal".

Samuel Le Bihan œuvre aussi pour les enfants autistes

Samuel Le Bihan a raconté suivre un peu l’actualité. "J’ai plusieurs applis d’actu sur mon téléphone, je regarde les grands titres en me levant. Le soir, j’avoue qu’il m’arrive de me coucher en regardant ces mêmes applis. Et puis, je vais sur des réseaux sociaux. Je me sens piégé parfois, j’aurais aimé retourner à plus de simplicité, mais c’est difficile".

Aspect moins connu de sa vie, Samuel Le Bihan a aussi une fille autiste et a même participé à la création d’une plateforme d’information pour parents d’enfants autistes. "C’est tout un tas d’organisation complexe et fatigant. Ma fille était censée avoir une vie stabilisée, et finalement j’ai réussi à l’habituer à une vie déstabilisée. Mais son repère, son ancrage, c’est moi. Elle a développé l’adaptation. Nous avons d’ailleurs monté une plateforme téléphonique d’information qui s’appelle Autisme Info Service".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !