Audrey Dana : "il faudrait plus de Cantona sur terre !"

Audrey Dana, comédienne et scénariste, était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 27 mai dans "Le 10h - midi".  

Thumbnail

Audrey Dana : "il faudrait plus de Cantona sur terre !"

Audrey Dana est à l'affiche du téléfilm "Le Voyageur", au côté notamment d'Éric Cantona, diffusé sur France 3 le mardi 28 mai. "J'ai tout de suite eu envie de faire cette aventure parce que le scénario m'a touchée au-delà de son côté polar haletant, par le fond. C'est l'histoire d'un héros solitaire qui était flic et en a eu assez du système. Il a décidé de vendre, tout ce qu'il possédait et de vivre dans une caravane, pour pouvoir aller au bout de ses enquêtes. Il expérimente la 'sobriété heureuse' en se contentant de ce que la nature lui donne. Ce personnage, dont l'humanisme est très beau, est incarné par Éric Cantona, qui joue à merveille. Il faudrait plus de Cantona sur terre, le monde ne serait pas là où on en est ! Je pense qu'on a besoin du strict minimum et qu'on s'est inventé des besoins qui sont artificiels. On voit que la surconsommation nous emmène droit dans le mur. 

Mon rôle est celui d'une femme dont l'enfant va être kidnappé. C'est un rôle extrêmement difficile à jouer, que j'ai interprété avec tout mon coeur pour tenter de rendre hommage à ces personnes qui vivent ça pour de vrai. Je suis maman et je me suis branchée à cette douleur-là".

"Cantona est le dernier des mecs qui puisse faire peur en tout cas à une femme !"

310 homicides restent non élucidés en France, c'est énorme. "On sait qu'on peut ne jamais lâcher une affaire, s'il y a encore un doute. Mais dans l'administration, ce n'est pas possible si on laisse tout ouvert tout le temps. C'est pour ça qu'il faut des belles personnes !"

Comment s'est passé le tournage avec Cantona ? "Je ne connaissais pas Éric, je n'avais jamais travaillé avec lui. Ça a été une rencontre très forte, très belle. C'est le dernier des mecs qui puisse faire peur en tout cas à une femme ! Nous les femmes on sait ce que c'est d'avoir peur des hommes. Dans le fond de l'oeil de Cantona, on sait qu'on est en sécurité avec lui ! Il a quelque chose de très protecteur. Il est extrêmement proche de son personnage, il y a quelque chose de très simple, très authentique avec lui".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !