⚡️ L'ESSENTIEL SUD RADIO ⚡️

Vous n'avez pas suivi l'actualité ?! Découvrez tous les jours l'Essentiel Sud Radio, pour un maximum d'info!

Thumbnail

Politique 

⚡️  L'appel d'Olivier Faure à Yannick Jadot, pour une union de la gauche. Le premier secrétaire du PS et député de Seine-et-Marne retient avant tout l'émiettement des voix de gauche au lendemain des élections européennes, alors que la liste PS-Place Publique dirigée par Raphaël Glucksmann a réuni 6,19% des suffrages exprimés.
Lire l'article 

⚡️ Jean-Paul Garraud : "Il faut faire des alliances électorales avec le RN". Les responsables du Rassemblement national ressentent-ils un peu de déception d’arriver à peine devant la liste de Nathalie Loiseau ? "Le Rassemblement national est le premier parti d'opposition en France, répond Jean-Paul Garraud, ancien magistrat et désormais député européen. Le taux de participation a surpris tout le monde, plus l’effondrement de LFI et de LR, les Verts… Rien de tout cela n’était prévu. Maintenant, il faut analyser tout ceci"
Lire l'article

⚡️ Des militants heureux: "La jeunesse a fait le choix de l'écologie". La surprise du résultat des élections européennes:  la troisième place d'EELV. La liste conduite par Yannick Jadot obtient 13,47%, loin devant LR et le PS. Ce score est en forte hausse par rapport à celui de l’élection de 2014, où les écologistes étaient arrivés cinquièmes et n’avaient remporté que 8,95 % des suffrages. EELV dépasse donc son objectif et entend désormais peser au parlement européen.
Lire l'article

⚡️ Jérémy Decerle : "il faut garder des paysans et donc leur redonner du revenu". Pour Jérémy Decerle, député européen LREM élu, agriculteur en Saône-et-Loire et ancien président des Jeunes Agriculteurs, "la campagne de terrain menée par la liste Renaissance a été exemplaire et a permis d'éviter d'être trop loin du Rassemblement national". 
Lire l'article

⚡️ Laurence Sailliet : "dans un moment difficile il faut serrer les rangs". "Je ne vais pas vous mentir : c’est une mauvaise surprise", a ainsi analysé le résultat des élections européennes 2019 Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, avant d’ajouter qu’il fallait encore analyser les raisons qui ont conduit les électeurs à se détourner de son parti. Laurence Sailliet était notre invité politique.
Lire l'article

⚡️Liste Renaissance : "on a réussi en deux ans à amener des eurodéputés au Parlement européen". Battue par le Rassemblement national, la liste Renaissance de Nathalie Loiseau prend la deuxième place des élections européennes. Mais avec plus de 22% des suffrages exprimés, la République en Marche termine de peu derrière le RN. Ministres, colistiers et militants étaient rassemblés dimanche soir à la Maison de la Mutualité dans le 5ème arrondissement de Paris pour écouter les résultats.
Lire l'article

⚡️Bock-Côté : "On condamne au nom de la démocratie libérale la représentation du peuple". Le politiquement correct est-il en train de se fendiller ? Pour Mathieu Bock-Côté, auteur de L'empire du politiquement correct (Éditions du Cerf) : "Je crois que l'on doit avoir une vision double de la chose. D'un côté, il est remis en question, il y a une forme d'insurrection contre le politiquement correct. 
Lire l'article

 

Médias

⚡️  Audrey Dana : "il faudrait plus de Cantona sur terre !". Audrey Dana est à l'affiche du téléfilm "Le Voyageur", au côté notamment d'Éric Cantona, diffusé sur France 3 le mardi 28 mai. "J'ai tout de suite eu envie de faire cette aventure parce que le scénario m'a touchée au-delà de son côté polar haletant, par le fond
Lire l'article